lightworker

lightworker

Écrire, Ange, Guide


Écrire, Ange, Guide

 

ÉCRIRE OU L'ÉCRITURE

 

 

 

Voici ce qui marche bien pour moi.

 

Mettre ses idées sur papier donne vraiment du recul sur notre situation de vie ou nos « problème » qui semblent prendre toute la place. Parce que bien souvent ce sont les mêmes pensées qui rejoue sans cesse dans nos têtes. Pis de les écrire ça permet de s’en éloigner et de prendre conscience de notre bavardage mental. Ce qui laisse place à de nouvelles idées beaucoup plus constructives ou inspirées.

 

Le soir quand je n’arrive pas à dormir, je me fais souvent des scénarios dans lesquels je m’exprime clairement sur certains sujets. Pis par après lorsque vient le temps de le faire dans la réalité, ça ne sonne plus aussi clair et précis que la veille lorsque je l’imaginais et que j’étais inspiré en vérité. Le fait aussi d’imaginer que je l’exprimais aux autres était un message assez clair voulant dire qu’il fallait que je le partage. Ça aurait donc dû être sur le coup de l’inspiration que je le sorte de ma tête et que je le mette dans le concret.

 

C’est le sans-forme (les pensées) qui veut se manifester dans la forme, donc en l’écrivant ça ne reste plus juste en l’air. Ça devient dans le concret.

 

Pis c’est pour cela que des fois on n’arrive pas à dormir ou qu’on devient obsédé par certaine pensée ou scénario. Car elles veulent s’incarner en passant par nous.

 

Très souvent aussi ce sont nos guides qui nous empêchent de dormir, car il y a certain message qu’il veule nous transmettre. Ils  ne nous laisseront pas tranquille jusqu’au moment qu’on prenne considération de leur message et qu’on prenne conscience de leur présence. 

 

Pour ma part, c’est comme une voix différente de la mienne qui me parle dans ma tête. Elle emploie le « tu » ou le « vous ». Ça fait longtemps qu’ils me parlent (mes guides ou anges), mais auparavant je ne faisais pas la différence et je les prenais toujours pour mes propres pensée, donc je croyais que c’était moi. Je croyais que c’était plusieurs de mes personnages. Pourtant ils ont vraiment des voix différentes, mais même là je me disais que c’était moi qui les contrôlais avec mon imagination. Mais ce sont vraiment eux, puisque lorsque je leur pose une question, une réponse survient instantanément (même souvent avant que j’ai fini de poser la question) et je sais que je n’aurais pas inventé ça. Mais pour contredire, des fois j’ai des doutes et je ne veux pas croire que c’est sa ma réponse. Ils me répondent alors bien gentiment que ce sont vraiment eux, que je n’ai pas inventé ça et c’est bien drôle de voir qu’ils sont si patients et doux avec moi.

Si un jour vous essayez, vous pouvez leur demander comment il s’appelle et la réponse va survenir à l’intérieur de vous, un nom va vous venir en tête. Vous pouvez même leur demandez de se décrire physiquement ou à quoi ils ressemblent, ainsi des images vont vous venir. Il faut aussi vraiment vous faire confiance dans vos perceptions, c’est subtile, mais ne chercher pas trop loin, car à la plus petite sensation ou perception, vous y êtes déjà. Encore une fois, c’est tellement près qu’on voudrait que ça soit plus compliqué ou on pense que c’est pas ça. Mais il faut vraiment faire confiance, il faut vous faire confiance. (Juste ajouter que avant de commencer, ce serait préférable de prendre trois grandes respirations et de ressentir le corps et le cœur pour que les réponses soient mieux transmise et plus claire.)

 

Je ne croyais pas m’aventurer aussi loin, mais tout ceci était pour dire que c’est vraiment bon de sortir ses idées et pensées sur papier. On devient plus conscient de notre situation (ou de la situation) et donc plus présent dans nos vie. Je vous le dis, c’est vraiment libérateur !

 

 


09/10/2010
2 Poster un commentaire