lightworker

lightworker

Intuition


L'intuition

 

 

L’intuition

 

Ce n’est que tout récemment que j’ai commencé à utiliser et suivre mon intuition. Je l’utilise quand j’ai besoin de faire un choix, c’est-à-dire en tout temps, que ce soit pour choisir un bol dans l’armoire, la quantité à mettre, quel site internet explorer, etc. Parfois quand on essaye de ne pas l’écouter, il y a un mauvais sentiment de fond qui s’en suit.

 

J’aimerais un peu vous expliquer comment faire et en quoi cela consiste puisqu’on nous dit souvent de suivre notre petite voix, mais on ne sait pas comment l’écouter. Alors premièrement, il faut commencer par ressentir le cœur et quand nous avons un choix à faire, il faut s’arrêter pour ressentir les 2 options et quelle ressenti elle provoque en nous. Si on se sent bien en pensant à l’une alors c’est la bonne option, mais si en pensant à une option il survient un petit sentiment mauvais ou une mini contraction ou une petite résistance(c’est très subtile alors c’est pour ça qu’il faut être à l’écoute en ressentant) alors ce n’est pas la bonne option ou peut-être aussi que ce n’est pas le bon moment.

 

J’aimerais aussi expliquer que je crois que l’âme utilise l’intuition pour nous parler et nous guider vers les bons choix ou parcours à prendre pour notre évolution sur terre.

 

Cela se joue beaucoup au niveau du cœur donc dès que nous venons pour faire quelque chose, mais qu’une partie de nous n’en a pas réellement envie, alors il faut arrêter tout de suite, car c’est notre âme qui nous communique par un ressenti que ce n’est pas le bon moment ou qu’il y aurait peut-être autre chose de mieux à faire.

Mais au début ce sera vraiment subtile (surtout que nous avons de passer par-dessus et même qu’on nous a appris à l’étouffer lorsque nous étions enfant) et c’est plus difficile de faire quelque chose dont nous n’avons pas envie parce que nous ne suivons pas le courant naturel que la vie à tracer pour nous. Mais parfois aussi c’est épeurant de suivre notre intuition, car nous avons des peurs ou blocage d’ancrer en nous, mais quand c’est la bonne voie il y a quand même un feeling de fond amusant dans le cœur, même si nous ressentons de la peur dans le ventre.

Il y a aussi la croyance que la vie de devrait pas être facile qui est inculquer en nous, mais pourtant ce n’est pas vrai.

 

La vie est tellement belle quand on suit vraiment notre cœur.

 

Nous ne sommes pas venu sur la terre pour subir, mais bien pour vivre ! Et vivre signifie profiter de chaque instant à 100% dans la joie et le bonheur et cela est possible seulement si nous sommes vraiment à l’écoute de notre intuition et à l’écoute de la vie qui vibre.

 

Car si vous n’êtes pas entièrement heureux dans votre vie c’est qu’a quelque part vous ne vous êtes pas écouter et que vous avez endossé certain rôle que la société nous force à porter pour ‘’faire comme tout le monde’’. Mais c’est assez !

 

Vous avez décidé de vous incarner ici sur terre pour apprendre et pour faire l’expérience de la forme, car avant vous étiez sans forme.

 

Voici la définition de l’intuition trouvé sur wikipédia (c’est bien décrit !) :

L'intuition (du latin intuitio, désignant l'action de voir une image dans une glace) désigne :

  • un mode de connaissance, c'est-à-dire une certaine faculté de l'esprit, ou
  • une proposition résultant d'une telle faculté.

L'intuition semble être un mode de connaissance immédiat, ne faisant pas appel à la raison.
Une intuition n'est pas « inférentielle » : elle n'est jamais la conclusion d'un raisonnement conscient. Elle prend la forme d'un sentiment d'évidence quant à la vérité ou la fausseté d'une proposition, qu'on ne peut pas toujours justifier. On parlera ainsi d'intuition pour désigner une proposition proto-théorique concernant un sujet quelconque. On aura par exemple l'intuition que telle action est juste, sans savoir pourquoi elle est juste.

 

Allez, la vie est un jeu alors pourquoi ne pas y jouer ? La vie est trop courte pour perdre son temps à faire des choses qui nous procure aucune joie et aucune paix de l’âme. Soyez à l’écoute, car dès qu’il y a une sensation de mal-être, c’est que vous n’êtes pas à la bonne place ou sur le bon chemin. Si il y a du doute, c’est qu’il y aurait place au changement ou que la bonne option ne s’est pas présenté alors il vaut mieux attendre d’être certain de son choix avant de faire un choix !

 

Au début cela peut causer beaucoup de changement dans notre vie, car on se rend compte qu’on a pris sur notre dos et endurer pour absolument rien, sinon pour se faire du mal. Personne ne devrait accepter des situations où il ne se sent pas confortable, car c’est le signe le plus révélateur qui soit !

 

Il est grand temps de reprendre notre pouvoir en suivant notre cœur au lieu de suivre les leaders.  Car la vie est tellement simple en réalité, vous n’avez qu’à vous préoccuper de suivre vos inspiration, vos envie, votre intuition et par le fait même votre âme et votre cœur. C’est faux de croire qu’on peut contrôler la vie pour qu’elle aille mieux, car lorsqu’on se laisse aller à écouter nos impression et nos vrai envie, tout se place à merveille.

Les personnes qui ont fait les plus grandes découverte étaient des personnes qui suivait leur intuition et se laissait guider par elle.

 

La vie est merveilleusement bien faite et vous le savez !

 

Je tiens à ajouter que moi dans le passer j’étais très consciente du choix qui aurait été le plus juste de faire, mais à cause de ma raison je sabotais mon intuition en ne l’écoutant pas. Alors j’ai vécu des moments de dépression, car je me sentais prisonnière à l’intérieur de moi. C’était comme de l’auto-envoutement. Mais c’était l’âme qui m’envoyait des signaux que je n’étais vraiment pas sur le bon chemin ou que je m’embarquais dans des affaires que je n’aurais pas dû faire, mais que j’ai fait par peur alors qu’il y aurait surement eu une alternative offerte par la vie m’étant entièrement destiné puisque je l’avais choisi d’avance avant de m’incarner.

La souffrance permet de se rendre compte que nous nous sommes perdu et qu’il faut changer, mais avant de ressentir beaucoup de souffrance, notre âme nous envoyait beaucoup de signe par l’intuition que nous n’avons pas écouté.

 

Notre âme nous parle aussi par la synchronicité, mais peut-être que j’écrirai un article la dessus prochainement ^^


11/10/2010
0 Poster un commentaire