lightworker

lightworker

L'illusion du temps et le moment présent


L'illusion du temps et le moment présent

 

 

L’illusion du temps et le moment présent

 

N’essayer pas de comprendre avec la tête parce que c’est impossible de le comprendre avec le mental. Laissez seulement votre esprit ouvert au maximum en vous détendant et en respirant lentement tout le long de la lecture. Prendre 3 grandes respirations avant peuvent aussi aider.

 

L’illusion du temps et le moment présent

 

Le temps est une illusion inventé par l’humain. Inventé par l’égo, c’est une illusion mentale. Car notre égo (ou notre mental) nous amène soit dans le passé, soit dans le futur. Nous nous remémorons des souvenirs passé et nous imaginons des plans futurs ou des possibilités futurs.

Il y a le passé, le présent et le futur. Mais la seule chose qui soit réelle c’est le présent, le moment présent.

 

Lorsque nous vivions le passé, c’était dans le moment présent que ça se passait.

Nous ne pouvons pas vivre le futur puisque lorsqu’il surviendra, ce sera encore le moment présent.

Le passé et le futur ne sont qu’une illusion, nous ne pouvons pas vivre le passé et nous ne pourront jamais vivre le futur, la seule chose que l’on vit c’est le moment présent. Nous sommes condamnés dans ce seul et unique moment qu’est le moment présent et ça toujours été ainsi et ce seras ainsi pour le restant de notre existence. Le temps n’existe pas.

 

L’égo (notre mental qui se prend pour nous) nous ramène toujours dans le passé et le futur puisqu’il est incompatible avec le moment présent. Lorsque nous entrons dans le moment présent, l’égo meurt et c’est la sa plus grande peur donc il tente le plus possible de s’en échapper. Il ne veut pas que nous nous détendions parce que lorsque nous sommes détendus et que nous ressentons notre corps, l’égo cesse d’exister.

 

S’abandonner à la vie c’est comme accepter de se laisser mourir puisque lorsque nous mourrons, ce n’est que l’égo qui meurt. La vie est éternel.

 

L’opposé de la mort c’est la naissance. La vie n’a pas d’opposée.

 

Nous sommes seulement la vie qui vibre. Nous sommes celui qui vit l’expérience, pas l’égo ni le mental et les rôles que nous endossons. Nous sommes en arrière de cela. Nous sommes l’observateur.


06/02/2011
0 Poster un commentaire