lightworker

lightworker

Inspiration pour la création et l'idée de l'orphelinat

 

 

 

 

Inspiration pour la création et l’idée de l’orphelinat

Écrit par JESSICA SCHAB | 19 Juillet 2009

 

Cette idée m’est venue lorsque j’étais dans le bus. J’ai entendu quelques jeunes de seize ans dire comment ils aiment le basket-ball et qu’ils aimeraient vraiment voir Ladner construire un terrain public. À cause qu’ils ne savaient pas comment s’y prendre avec ça, ils se sont mis en colère, se sont saoulés et sont sortis exprimer leur colère à la communauté. Le jour suivant, j’ai entendu quelque adulte dire : ‘’Oh, ces enfants punk—toujours bons à rien. N’ont-ils rien de mieux à faire ?’’ 

J’ai dit, ‘’ Attendez une minute. Ils ne sont pas punks. Ils voulaient juste jouer au basket-ball et parce que personne n’écoutait, ils ont eu des ennuis. 

 

Maintenant si ces jeunes savaient comment s’y prendre pour que la ville leur construise un terrain de basket-ball, ils se sentiraient revigorés et fiers de leur contribution. Ils sauraient que grâce à eux, d’autres jeunes peuvent jouer au basket-ball librement et quand ils le souhaitent. Ils auraient aussi appris le processus, ce qui auraient pu être répercutés sur les autres jeunes, leur donnant ainsi de la confiance, la direction, la guidance et de se concentrer à un âge précoce.

Mon idée est de rassembler les enfants de tous âges et leur permettre d’exprimer leurs propres solutions productives. En bref, je veux :

  • Découvrir ce qui est le plus important pour eux;
  • Identifier les défis qu’ils aimeraient le plus voir résolus;
  • Fournir un environnement où ils peuvent  réfléchir et trouver des solutions
  • Guider, conseiller et leur donner des leçons sur la mise en place de solutions
  • Développer leur confiance et les aider à trouver leur mission de vie.

 

Nous avons tous déjà entendu dire que les jeunes étaient irresponsables et n’avaient rien de mieux à faire de leurs temps. Ce programme vise à résoudre ce problème en allant à la source et en leur aidant à mettre leur énergie là où elle ferait le plus grand bien.  

 

Ce processus ne sera pas forcé; mais plutôt, il sera adapté à leurs passions et ce qui les préoccupent. Ils seront encouragés à utiliser leurs imaginations, et ils vont être guidés à changer leur rêves en réalité tangible. Souvenez-vous qu’Einstein est venu avec la théorie de la relativité en imaginant ce que serait de monter sur un rayon solaire. Sa formule désormais célèbre : E=mc2 lui a permis de lier l’intangible énergie avec la masse tangible multipliée par la vitesse de la lumière au carré. Grâce à son imagination, nous avons maintenant des percés révolutionnaire et avancé de la pensée quantique.

Avantages pour les parents
   
Quels sont les avantages de l’idée de mon programme d’orphelinat ? Les parents vont voir leurs enfants impliqués dans des projets communautaires par leur libre choix. Ils vont les voir participer à des activités qui vont les aider à forger leurs caractères, ainsi que l’entreprenariat et les compétences de réussite. Les parents se sentent ainsi plus enclin à aider leurs enfants, et les enfants vont avoir une meilleure compréhension de ce que leurs parents ont à affronter quotidiennement. Ainsi, un nouveau respect se développera des deux côtés, et le fossé entre les générations et la communication sera de plus comblé.

Avantages pour la communauté

Les jeunes vont inspirer les autres dans la communauté, qui vont donc être encouragé à faire leur propre projet. Imaginer si tous les jeunes se rassemblent et travail harmonieusement avec les adultes pour le bien commun. Qu’est-ce que la communauté dirait alors ? Quelle sorte de communauté aurions-nous ? Ces idées ne seraient-elles pas propagées aux autres communautés ?

Mon rôle


Je vois mon rôle comme étant celui d’aider les jeunes :

  • Comprendre les défis mondiaux d’une manière douce;
  • Apprendre comment se concentrer sur la source du problème au lieu des symptômes;
  • Identifié les forces, les talents et les passions afin de faire une réelle différence;
  • Voir les possibilités du monde et pas seulement les problèmes.

 

En outre, je tiens à inspirer les jeunes avec des histoires de réussites. Je veux les guider, les soulever et les motiver avec mon propre exemple. Plus que tout, je veux améliorer leur relation avec eux-mêmes, les autres et la vie elles-mêmes.

 

Pourquoi les jeunes ?


Certains pourraient demander pourquoi je me concentre sur les jeunes. Voici les raisons de comment je les vois :

  • Les enfants sont frais et original, pas biaisé;
  • Ils sont le future, donc c’est important d’écouter et d’apprendre d’eux;
  • Ils n’ont pas peur de penser selon des perspectives nouvelles;
  • Ils ont un énorme potentiel pour apporter les changements nécessaires;
  • Ils savent comment garder les choses simples;
  • Ils sont conscients de plusieurs choses que les adultes ne sont pas;
  • Ils ne sont pas aussi occupés, et ainsi ils ont plus de temps pour penser et jouer, ce qui aide à développer des solutions bénéfiques;
  • Ils peuvent grandir avec un meilleur sens d’eux-mêmes et devenir plus familier avec leur mission de vie.

 

Actuellement, les centres pour jeunes se concentrent sur les choses comme les sports, la danse et les camps de jours. L’idée du programme d’orphelinat serait d’étendre leurs activités dans un sens qui renforce d’avantage la communauté. Idéalement, l’endroit pour explorer leurs idées de projets ne serait pas dans une école ou un salon, mais plutôt, il devrait être dans une salle de conférence, un endroit où les jeunes pourraient sentir que leurs opinions comptent vraiment.

 

Pourquoi je partage ceci ?


Je partage cette idée parce que je veux que vous la partagiez avec votre communauté. De cette façon, je peux couvrir plus de terrain et avoir plus de projets mis sur pied. Aussi, je suis encore en train d’apprendre comment prendre l’inspiration et la transformer en création, et je veux entendre vos idées aussi. Si quelqu’un d’entre vous connaît des commanditaires potentiels, s’il vous plaît partager cette information. Éventuellement, j’aimerais me concentrer sur les programmes pour adultes aussi. Si quelqu’un est intéressé par les autres détails de mon plan, n’hésitez pas à m’écrire.

 

Post-script: Les quatre question clés


J’adore parler aux gens---n’importe quelle sorte de gens---et je suis vraiment intéressée à les amener à s’ouvrir à leur enfant intérieur. Voici comment celà se passe habituellement pour moi. Je leur demande trois questions initiales pour les aider à entrer en contact avec eux-mêmes.

  • Quel est ta passion ? (Ou, qu’est-ce que tu aimes faire ?)
  • Si tu pouvais faire tout ce que tu souhaites et que l’argent n’entrait pas en ligne de compte, qu’est-ce que cela serait ?
  • Quand tu étais enfant, qu’est-ce que tu rêvais de devenir en grandissant ?

  •  Puis je vais pour la clé perspicace. Ma prochaine question est :
  • Ok, donc pourquoi ne fais-tu pas cela maintenant ?

 

 

Les réponses typiques ont affaire avec le temps, l’énergie, l’argent, les resources, la main-d’oeuvre ou la procrastination. Mais vraiment, quand tu vas au coeur de la question, parfois nous avons seulement besoin de motivation et de dévouement pour accentuer notre vibration pour arriver à notre destination. Eh bien, je peux faire ça. Je leur dis alors, “Ok, je vais t’aider de n’importe quelle façon je peux aider ta vision et ton rêve à devenir réalité.”

 

Pourquoi je fais ça ? Eh bien les rêves des autres sont mes rêves, et leurs joies sont mes joies. Pas seulement cela, ça les mets dans un état ou si jamais elles rencontrent quelqu’un qui était dans la même position qu’elles étaient auparavant, elles sont plus en mesure de les aider. (J’ai écrit à propos de son idée dans mon blog intitulé “ My Across Canada and Eastern States Adventures.”) Ainsi, nous créons un effet domino positif de lumière. Yeah !

 

Les nombreuses personne pour qui j’ai fait ça sont maintenant en train de m’aider à aider les autres. Ils sont habitués que je les appelle à propos du projet de quelqu’un et que je leur demande s’ils n’étaient pas intéressés à aider. Voyez-vous la roue ici ? Voyez-vous combien vous pouvez faire ? Voyez-vous comment simple et facile cela est ? Aider les autres aide le monde; aider le monde aide les autres. À son tour, tout cela vous aide. Maintenant vous pouvez être une fée moderne ou un parrain aussi ! J’ai fait cela partout à travers le monde.

 

Alors maintenant, sans plus tarder, je vais partager mes projets avec vous.

 

Amour et que la créativité règne !

 

 



11/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres