lightworker

lightworker

Vague Bleue

VAGUE BLEUE

 

ÉCRIT PAR JESSICA SCHAB | 19 JUILLET 2009

 

http://www.ok2bblue.com/tiki-index.php 

 

J’ai répondu à une annonce pour faire partie d’un documentaire aidant les enfants qui souffrent de dépression. C’était proche de mon cœur, car j’étais dépressive quand j’étais jeune, me sentant très seule et insécure. Mon meilleur ami est passé par une période de dépression, aussi, donc je peux vraiment comprendre ceux qui en souffrent.

 

Ce programme a pris forme quand un jeune couple a perdu leur fille qui s’est suicidé. Cela s’est avéré qu’elle était très dépressive sans que ses parents ne soit au courant. Leur fille n’a pas exprimé comment elle se sentait dépressive parce qu’à l’école secondaire c’est tabou et considéré pas cool. De plus, il semble n’y avoir aucune solution autre que parler avec une personne diplômée ou de se droguer. Donc les jeunes au pris avec ça se sentent si seul.

 

Quand ses parents ont réalisés ceci, ils ont vu dans la mort de leur fille une chance pour aider les autres enfants qui se sentent comme ça. Le but de vague bleue (‘’Blue wave’’) c’est d’aider les personnes à parler et à comprendre la dépression. Il vise également à accroitre la sensibilisation du public, trouver des solutions, favoriser l’espoir et mettre fin à la stigmatisation. 



15/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres